Ma-maison-moderne-style.com » Achat » Quelles maisons à vendre à Fontainebleau ?

Quelles maisons à vendre à Fontainebleau ?

Vous envisagez d’acheter maison à Fontainebleau ? Les attraits d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos recherches.

Quel type de maison trouverez-vous à Fontainebleau ?

Le relief, le type de pierre ou encore le type de sol sont autant d’éléments caractéristiques qui peuvent changer suivant le bâti local. A Fontainebleau, les maisons ont été bâties principalement entre 1946 et 1970, et les terrains adjacents ont une surface moyenne de 526 m². Si vous recherchez dans la région, vous retrouverez par ailleurs un bâti typique riche en patrimoine, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Le parc immobilier de Fontainebleau offre une minorité de maisons (27 %), alors que les appartements constituent 73 % du marché. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, il est intéressant de noter qu’en 2019, 22 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

La vente la plus onéreuse en 2019, d’un montant de 5 861 €/m² (rue de la Haute Bercelle) était un record à Fontainebleau, alors que la moyenne du coût des maisons est autour de 4 298 €/m². La scolarité des enfants est assurée les 19 établissements scolaires de Fontainebleau. La police est disponible grâce à un commissariat. Consultation, test, contrôle de routine : 3 établissements de santé existent sur rendez-vous à Fontainebleau. On compte 557 commerces dans la commune, qui fournissent pour 4 % d’entre eux des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Fontainebleau

La ville recense 9 111 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (59 %), tandis que les locataires sont donc en minorité. Les chiffres de 2019 montrent que 32 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 28 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 10, des maisons de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 indiquent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.