Sommaire:
Vous songez à acheter une maison à Saint-Flour ? Les atouts d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos recherches.
Des renseignements sur les maisons à Saint-Flour
Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le type de sol, le relief ou encore les précipitations engendrent de grandes disparités dans l’architecture locale. Dans la région de Saint-Flour, vous trouverez un habitat typique qui compte notamment des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90 et offrent des terrains d’une moyenne de 230 m². Le bâti de Saint-Flour propose une minorité de maisons (47 %), alors que les appartements constituent 53 % de l’offre. Les sources d’énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement l’électricité et le fioul. En outre, en 2019, 47 % des transactions ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous conduire certainement à contracter un crédit immobilier, vous ne devez prendre aucun risque. Pas de précipitation, regardez méticuleusement les multiples offres de Daunay Immobilier convenant à vos critères, et expliquez votre projet à des professionnels de l’immobilier.
Saint-Flour : infrastructures et coût de la pierre
Le prix moyen des maisons se situe autour de 1 263 €/m², mais un bien Qrt de Fridieres s’est vendu à 1 927 €/m² en 2019, marquant le prix le plus conséquent de l’année. 13 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. Saint-Flour peut s’en remettre à un commissariat pour assurer la sérénité des résidents. Les conseils médicaux sont réalisés par 3 établissements de santé. Côté shopping, les boutiques s’élèvent à 277 commerces dans la commune, avec 6 % dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Saint-Flour
Le parc de la commune comporte 48 % de locataires, alors que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 4 045 biens. En 2019, 15 ventes ont été répertoriées dans la commune. Sur ces 15 ventes, 12 concernaient des maisons de moins de 100 m², tandis que 3 transactions venaient de biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².